La méthode Pilates

Une pratique en toute confiance

La Méthode Pilates est une technique d’entraînement complète, tant du point de vue de la santé que du bien-être en général. C'est une méthode de gymnastique ou d’activité physique adaptée dite "douce", les mouvements sont exécutés avec peu de répétitions, mais avec beaucoup de précision et de concentration.

_11Y6654N&B.jpg
_11Y6853N%26B_edited.jpg

Cette méthode s’applique en prévention, en entretien comme en post-thérapie. C'est un mélange d'exercices venant de la gymnastique, de la danse et du yoga. Un dosage équilibré entre renforcement musculaire et étirements pour avoir une musculature harmonieuse.


L’un des objectifs principaux de la Méthode Pilates est de maintenir ou retrouver la santé tant physique que mentale. C’est une méthode "Corps et Esprit" où les exercices sont exécutés en pleine conscience. Pour assurer son succès, la Méthode Pilates, se doit d’être pratiquée régulièrement.

La méthode Garuda

Incluant les principes du Pilates, des postures du yoga et de la respiration, la grâce de la danse, le Garuda est l'avenir du bien-être du 21e siècle. Dans la mythologie indienne, le Garuda est un gros oiseau qui change de forme selon sa fonction, d'où le nom qui décrit de façon pertinente cette nouvelle méthode unique dans sa souplesse et sa précision du mouvement. 

Le Garuda est bon pour l'esprit et le corps. Certains mouvements sont plus dynamiques qu'au Pilates, cette méthode hybride révolutionne mon approche du Pilates. 

Je souhaite que chaque élève qui vient à sa séance de Pilates en ressorte mieux qu'en arrivant. On définit ensemble les objectifs avant de commencer pour adapter la méthode aux besoins de chaque élève. 

Le Pilates ainsi que le Garuda et la méditation ont donné un sens à mon métier et à ma vie. 

12671971_986363668067221_378636919234797

Pôle Santé Sport, 1 Avenue Jacques Chastellain, Ile Lacroix, 76100, Rouen

© 2020 par JGBrasier pour Le Studio Pilates de Rouen. Tous droits réservés.